Un site de rencontre libertin est vraiment un moyen simple et rapide pour enchaîner les conquêtes et flirter sans se prendre la tête. Mais comment faire, justement, pour sortir du lot ? Nous vous donnons ici les 12 erreurs à éviter absolument sur votre profil, pour que vous puissiez vous éclater comme vous l’imaginez !


Erreur #1 : Ne pas choisir le bon site de rencontre libertin

Avant même de rentrer dans le vif du sujet et de vous montrer les erreurs trop souvent commises sur les profils de sites de rencontre libertin, on souhaite mettre en avant une erreur plus généraliste, mais bien trop faite malheureusement par beaucoup de monde : ne pas bien choisir le site de rencontre sur lequel vous vous inscrivez.

A chaque site de rencontre libertin son style : des sites pour des rencontres sérieuses, des sites « one-shot » un peu plus plan cul, des sites pour les rencontres extraconjugales, les rencontres libertines, etc… Si vous cherchez le Vrai Grand Amour et que vous vous retrouvez sur un site libertin, vous risquez malheureusement d’être un peu déçu ! Commencez donc par bien choisir le site sur lequel vous allez vous inscrire, pour être sûr de ne pas perdre de temps avec des profils qui ne cherchent pas la même chose que vous.

Erreur #2 : Ne pas choisir avec soin vos photos

C’est surement l’erreur la plus rencontrée sur les sites de rencontres libertines. Et pourtant, la photo de profil est la première chose que vos conquêtes potentielles vont voir de vous !

Bannissez donc les photos avec des plans trop larges, par exemple des photos de vacances, qui montrent que vous êtes un aventurier, ok, mais qui ne mettent pas en valeur votre visage. Evitez aussi les photos « artistiques », qui là encore montrent votre créativité, mais pas vraiment votre physique. Les gens veulent voir à quoi vous ressemblez, tout simplement ! Et surtout, à bannir totalement : les selfies dans votre salle de bain, avec abdos apparents, mauvais éclairage et traces de dentifrice sur le miroir : rédhibitoire ! (Il en va de même pour ceux pris à la salle de gym, on vous voit venir !)

Erreur #3 : Etre trop rationnel, trop factuel

Votre biographie est un aperçu de votre personnalité, et doit donner envie aux autres de vous contacter pour en savoir plus. Evitez alors d’être trop factuel, mettez-y un peu d’originalité. Les profils du type « Jeune homme, 27 ans, aimant la moto et le métal. Je suis drôle, j’aime sortir avec mes amis, … » c’est un peu ennuyeux, non ?

N’hésitez pas à ajouter un peu de créativité à votre profil, par exemple une touche d’humour, une question qui inciterait les gens à vous contacter, … Trouvez votre petit truc en plus, qui va vous aider à vous démarquer parmi tous les autres !

Erreur #4 : Ne pas remplir entièrement votre profil

On le sait, ça prend du temps et ça demande de se creuser un peu les méninges, mais remplir entièrement son profil montre qu’on est vraiment là pour faire des rencontres. Un profil mal rempli, voire pas rempli du tout, donne direct une mauvaise impression, au risque de ne même pas avoir de demandes de prise de contact. Pensez-donc à tout remplir sur votre profil, et si possible de façon sérieuse : si c’est remplir pour remplir, ça ne va pas vous avantager beaucoup plus !!

Erreur #5 : Abuser des hashtags et émojis

Juste parce que c’est insupportable à lire, vraiment !

Erreur #6 : Mettre des photos de groupe

Tout va vite sur un site de rencontre libertine. Les personnes qui vont consulter votre profil ne vont pas prendre le temps d’essayer de deviner qui vous êtes au milieu de votre groupe de potes. Ou pire : vous comparer à vos potes, et trouver qu’il y en a un dans le lot qui est plus à leur goût que vous !

Pareil : évitez de mettre des photos de vous entouré de personnes de sexe opposé. Si vous êtes un homme, des photos, de soirée par exemple, où vous êtes en très charmante, et nombreuse compagnie, ça risque de refroidir vos conquêtes potentielles.

Erreur #7 : Parler de « nouveau départ »

« Je prends un nouveau départ », « je cherche à laisser mon ancienne vie derrière moi », … Ce genre de phrase peut vous paraitre positif, mais au final, ça suggère juste à vos contacts que vous sortez soit d’une relation hyper compliquée, soit que vous êtes un tombeur invétéré qui se rachète une conscience. Dans les deux cas, vous imaginez bien que ce n’est pas très vendeur.

Dans le même ordre d’idée, évitez de parler de votre ex sur votre profil (comme dans vos conversations d’ailleurs !). Ok vous le ou la détestez, et vous avez des tonnes de dossiers à lâcher sur votre relation passée. Mais au final, vous passez juste pour aigri, ou pas vraiment remis de cet échec. Pas très sexy…

Erreur #8 : Mettre en avant vos mauvais penchants

On a tous des défauts, et l’idée n’est pas non plus de les cacher à tout prix. Mais écrire votre bio sur votre profil en truffant vos propos de mots grossiers, parce que c’est votre style dans la vie de tous les jours, ce n’est peut-être pas la meilleure idée qu’il soit. Même chose si vous avez une passion un peu alternative, du genre taxidermie ou théorie du complot : gardez ça pour le moment où vous aurez déjà bien échangé avec vos conquêtes.

Erreur #9 : Parler de sexe

A moins d’assumer fortement ce genre de propos, évitez de parler de sexe directement sur votre profil, même par allusions. Evitez donc tout ce qui est « je suis très sensuel », « j’adore les câlins », etc.. qui font un peu lourdingue. Evitez aussi les propos sur vos grosses performances sexuelles, vos grandes capacités physiques et votre endurance. Ça parait tomber sous le sens comme ça, mais croyez-nous, ça arrive encore trop souvent !

Bon, bien sûr, si vous êtes sur un site de rencontre libertin orienté sexe et plans rapides, vous pouvez annoncer la couleur dès votre profil !

Erreur #10 : Mentir sur vos goûts et vos envies de drague

Ok, les femmes, dans leur majorité, aiment le shopping. Vous pensez alors qu’indiquer sur votre profil que vous aimez ça aussi, ça va vous faire gagner des points. Ouais, … pas vraiment ! Surtout si, au final, vous tirez la patte lorsque la première femme qui vous contacte vous propose une après-midi magasins !

Evitez donc de mentir sur vos goûts, et n’en faites pas trop pour plaire à vos partenaires potentiels. Restez vous-même, c’est le meilleur moyen d’engager des conversations qui se concrétiseront rapidement par des rencontres, puisque vous n’aurez pas menti sur la marchandise ! Sur le même sujet, évitez de dire que vous souhaitez vous caser, si vous ne cherchez que des aventures d’un soir, et inversement : ça fait perdre du temps à tout le monde !

Erreur #11 : Rester dans le virtuel sur le site de rencontre Libertine

Enfin, et là nous sortons un peu de votre profil pour parler du comportement à adopter sur les sites de rencontre de manière plus générale : évitez de rester trop longtemps dans le virtuel. Quelques messages échangés suffisent à savoir si vous souhaitez aller plus loin avec votre interlocuteur, et pour se rencontrer dans la réalité. A trop s’éterniser dans le virtuel, on risque au mieux de perdre l’intérêt de son plan drague, qui va se lasser, au pire de se faire friendzoner. Et ça, ce n’est vraiment pas ce que vous recherchez, non ?


Vous vous sentez prêt(e) ? Passez à l’action !

Vous êtes prêt(e) pour faire des rencontres libertine ? Visitez le Site de Rencontre Libertin N°1 en France !

Vous êtes débutant dans le libertinage ou simplement curieux: Visitez notre guide pour débutant !

Visitez notre site de vidéo libertine.