Le côte-à-côtisme séduit de plus en plus de libertins débutants, qui veulent entrer en douceur (mais non sans prendre leur pied !) dans l’univers du libertinage. LaFranceLibertine.com vous présente ce petit guide d’une pratique qui a beaucoup à nous apporter, et qui mérite qu’on s’y intéresse !


Côte-à-côtisme : Quèsaco ?

Commençons par une petite définition du côte-à-côtisme. Cette pratique libertine consiste à faire l’amour avec son partenaire, aux côtés d’un autre couple, et sans qu’il n’y ait aucun mélange de corps entre les deux couples. C’est une pratique soft, qui offre l’occasion de prendre son pied avec son partenaire, tout en ayant le plaisir des yeux de voir un autre couple également en plein plaisir. Tout est permis, à condition de ne pas avoir de contacts avec l’autre couple. Plaisir des yeux uniquement…

Pourquoi le côte-à-côtisme est une pratique à tester ? Eh bien, tout simplement car c’est un moyen de casser la routine avec son partenaire, et de réaliser des fantasmes exhibo et libertins sans trop s’exposer. De quoi entrer en douceur dans le monde du libertinage pour certains…

Vous pouvez FACILEMENT trouver un couple pour tester le côte-à-côtisme sur le site de rencontre libertine n°1.

Envie de tester le côte-à-côtisme ? Suivez le guide !

Etape #1 : Se mettre d’accord avec son partenaire

Comme toute pratique libertine, le côte-à-côtisme doit être une expérience réalisée entre adultes consentants. Si vous avez envie de tenter l’expérience, commencez par en discuter avec votre partenaire.

Elle doit être parfaitement à l’aise avec l’idée de se faire mater par un autre couple pendant vos ébats, mais aussi avec l’idée de voir un autre couple s’envoyer en l’air. Les comparaisons de performance sont tellement faciles, pour peu qu’elle soit un peu complexée !

Prenez donc le temps d’échanger sur vos envies et vos fantasmes, même si on est sûrs qu’elle sera facile à convaincre : le côte-à-côtisme est une pratique idéale pour ceux qui rêvent de libertinage sans trop se mouiller !

Etape #2 : Trouver le bon couple pour la soirée

Pas de soirée côte-à-côtiste sans couple pour vous accompagner ! Et pour trouver le couple idéal, vous avez plusieurs possibilités. Les sites de rencontre sont une valeur sûre pour trouver chaussure à votre pied, d’autant plus qu’ils fourmillent de couples qui cherchent eux aussi ce genre d’expérience.

Choisissez plutôt un couple qui pratique déjà le côte-à-côtisme, ce sera plus facile pour se lancer le jour J si eux savent comment prendre les choses en main. Vous pouvez également vous rendre dans un club libertin, qui peut être vraiment excitant si vous ne souhaitez pas spécialement discuter de vos envies avec l’autre couple avant de vous lancer.

Tout va très vite dans un club libertin, mais au moins, pas de questions à se poser ! Enfin, vous pouvez aussi miser sur la soirée entre amis qui dérape, mais à vous d’assumer le lendemain au café …

Etape #3 : Prendre son pied !

Vous avez trouvé le couple idéal pour cette première expérience. Vous avez planifié la soirée, vous vous êtes mis sur votre 31, et votre partenaire a sorti des dessous tellement affriolants que votre cerveau n’arrive plus à se remettre à l’endroit … Vient le moment de débuter la soirée avec l’autre couple … et il peut être compliqué de se lancer !

Pensez à détendre l’atmosphère par une conversation simple et sans prise de position, histoire de juste lancer un peu la soirée. Si la rencontre a lieu chez vous, pensez à prévoir un apéritif ou un dîner léger, et à ouvrir une bonne bouteille de vin. Si vous allez chez l’autre couple ou à l’hôtel, il peut être bien vu de venir avec une bouteille de vin également.

Et ensuite ? Ensuite, il suffit de se laisser porter par la soirée, en orientant la discussion vers des sujets de plus en plus sexe, pour faire monter la température, jusqu’à ce que l’un de vous craque, et saute sur son partenaire ! Les choses sérieuses commencent, amusez-vous bien …

Le côte-à-côtisme est-il fait pour moi ?

Plusieurs petits indices peuvent vous indiquer si le côte-à-côtisme est vraiment fait pour vous. Encore une fois, suivez le guide, et posez-vous ces questions :

Vous voulez découvrir le libertinage, mais vous voulez prendre votre temps ?

Le libertinage est un univers aux nombreuses pratiques, justement faites pour que chacun y trouve son compte et prenne le temps de découvrir ses besoins et ses envies. Ce serait donc dommage de limiter le libertinage à l’échangisme, ou aux pratiques moins softs comme le gang bang ou le bukkake ! De nombreux libertins d’ailleurs n’essayent jamais ce genre de soirées et se contentent de pratiquer le côte-à-côtisme, et de prendre leur pied de cette manière !

Si vous souhaitez vous lancer dans le libertinage mais que vous ne savez pas trop par où commencer, le côte-à-côtisme peut être une très bonne pratique pour votre couple. A vous de voir après si vous voulez aller plus loin, ou pas !

Vous êtes un peu exhibo ?

L’exhibitionnisme est très présent dans le libertinage, et le côte-à-côtisme n’échappe pas à cette règle. Pudiques s’abstenir : le couple qui va partager votre soirée va vous regarder vous envoyer en l’air, c’est le but, et c’est une grande source d’excitation pour les libertins ! Le côte-à-côtisme est fait pour vous si vous et votre partenaire êtes dans ce genre de trip : vous avez déjà testé une sextape, vous êtes excité à l’idée de faire l’amour dans un lieu public, vous adorez l’idée de vous faire surprendre pendant une partie de sexe ? Foncez, vous allez adorer !

Voir d’autres couples s’envoyer en l’air vous excite ?

De la même manière que vous allez vous faire mater par le deuxième couple, vous allez pouvoir le mater pendant qu’il prendra du plaisir. Et ce petit côté voyeuriste, ça vous excite ? Si c’est le cas, tant mieux, c’est un des grands principes, et des grands plaisirs, du côte-à-côtisme. Si ça ne vous tente pas plus que ça de regarder un couple se faire du bien, passez peut-être votre chemin …

Vous voulez casser la routine sans trop tester les limites de votre conjoint ?

Avec le côte-à-côtisme, vous restez totalement dans le cadre « traditionnel » de la fidélité : vous et votre conjoint ne touchez pas à l’autre couple qui partage votre soirée. Même si quelques baisers et câlins hors couple peuvent s’échapper de vos ébats, cela reste vraiment très rare : les côtes-à-côtistes savent pourquoi ils sont là, et ne dérapent pas du programme !

Cela permet de vous rendre compte de ce que vous et votre partenaire pouvaient supporter, sans toutefois trop vous engager. Par contre, si vous vous engagez dans le côte-à-côtisme en espérant que cela dérape, c’est loupé : ce n’est pas le but de finir en soirée échangiste ! Alors, si c’est ça qui vous tente vraiment, assumez, et lancez-vous directement ! Sinon il y a bien d’autres pratiques libertines.

Vous savez maintenant tout sur le côte-à-côtisme et ses avantages. Alors, vous tentez l’expérience ?


Vous vous sentez prêt(e) ? Passez à l’action !

Vous êtes prêt(e) pour faire des rencontres libertine ? Visitez le Site de Rencontre Libertin N°1 en France !

Vous êtes débutant dans le libertinage ou simplement curieux: Visitez notre guide pour débutant !

Visitez notre site de vidéo libertine.