Le triolisme est sans doute un des fantasmes les plus répandus, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Et pourtant (et malheureusement !), peu osent passer à l’acte. Et si on vous aidait à passer le cap, et à enfin réaliser votre fantasme du plan à trois ? Suivez le guide !


Les 3 règles de base pour se lancer dans le triolisme

Règle #1 : En avoir envie, tous les 3

Ça peut paraitre un peu simple comme règle, et pourtant, c’est sans doute la plus importante de toutes, en ce qui concerne le triolisme (et le sexe d’une manière générale !) : en avoir envie. Autant envie que ses partenaires, sans se sentir forcé de le faire, sans être mal à l’aise devant ses partenaires. Il peut arriver, surtout dans un couple, que ce soit l’un des partenaire qui soit plus excité que l’autre à l’idée d’un plan à trois, et que le second se sente un peu obligé de le faire.

Attention, danger ! C’est le meilleur moyen de passer un mauvais moment. Il faut également veiller à ce que tous les partenaires soient attirés par leurs camarades de jeu, et que personne ne soit imposé aux autres. En bref : pour un plan à trois réussi, il faut 3 personnes sur la même longueur d’onde, tout simplement !

Règle #2 : Communiquer avant, pendant et après

La communication, c’est la base d’un bon plan à trois. Avant, vous indiquez à vos partenaires ce que vous avez envie, vous écoutez les fantasmes des autres, et vous parlez de la façon dont vous avez imaginé la soirée. Pendant, vous veillez à ce que tout le monde prenne son pied. Après, vous dissipez les éventuelles gênes … et, avec un peu de chance, vous programmez la soirée suivante !

Règle #3 : Poser ses limites

Un plan à trois est déjà un fantasme en soit, ce n’est pas la peine de tout tenter pendant la même soirée. On s’explique : cette sensation de liberté sexuelle que vous allez surement ressentir à l’idée de tester le triolisme ne veut pas dire pour autant que vous devez tout faire et tout accepter. Fixez vos limites avant de passer à l’acte, et prenez en considération les limites des autres : en couple, vous ne voulez pas que votre partenaire embrasse l’autre ? Vous n’aimez pas l’anulingus ou vous n’avez pas envie de pratiquer une sodomie devant un ou une inconnue ? Dites-le, clairement, et ne partez pas du principe que les autres peuvent le deviner !

Où trouver un ou des partenaires pour un plan à trois ?

Pour trouver un ou des partenaires pour un plan à trois, que vous soyez en couple ou célibataire, il y a plusieurs techniques :

Votre réseau d’amis

C’est un peu risqué, on vous l’accorde, mais ça peut aussi être très sympa. Evidemment, n’allez pas proposer un plan à trois à une collègue que vous trouvez sexy, sans savoir si elle pratique ce genre d’activité. Bonjour la gêne à la machine à café ! Par contre, si, dans votre réseau d’amis, vous connaissez des personnes ouvertes sexuellement, ou libertines pratiquantes, pourquoi pas leur demander si elles sont intéressées. Au moins, si vous ou votre partenaire n’êtes pas très rassuré à l’idée de passer à l’acte, connaitre la personne qui va se joindre à vous peut vous mettre en confiance !

Les sites libertins

C’est le moyen le plus sûr et le plus rapide pour trouver des partenaires de jeu, que vous soyez en couple ou en solo. La raison est simple : les gens vont justement sur ce genre de sites pour trouver des gens qui ont les mêmes envies que vous ! Rencontrer vos partenaires sur un site libertin permet aussi de discuter un peu avant de se lancer, pour voir si vos fantasmes s’accordent bien. Et la communauté libertine est vraiment ouverte sur ce sujet, c’est donc également un très bon moyen de prendre des infos avant de se lancer ! LaFranceLibertine.com a pensez à vous en créant LE SITE DE RENCONTRE LIBERTIN, L’inscription est GRATUITE, alors FONCEZ !

Les applications de rencontre classiques

Pas envie de créer un profil, de prendre le temps de discuter, etc… ? Rendez-vous sur des applications de rencontre rapides, qui ne sont pas spécialisées, mais qui peuvent aussi aboutir à de belles soirées, en fonction des personnes sur qui vous tombez. A réserver toutefois à ceux qui n’ont pas de critères physiques trop précis, ou qui aiment le sexe dans toute sa spontanéité ; vous n’aurez pas vraiment le temps de discuter de vos fantasmes, tout va aller vite, très vite !

Les clubs libertins

On s’adresse ici aux plus téméraires d’entre vous, quoique si vous êtes un peu curieux niveau sexe, ce genre d’endroit vaut vraiment le détour. Les clubs libertins sont, par définition, l’endroit parfait pour rencontrer un ou des partenaires pour un triolisme. Les participants à ce genre de soirée sont nombreux à pratiquer régulièrement le plan à trois, vous aurez l’embarras du choix ! A vous d’oser passer les portes d’un club libertin, mais on est sûrs que vous ne le regretterez pas !

Le hasard des soirées, qui peut bien faire les choses

Oui, ça n’arrive pas que dans les films : il arrive souvent qu’une soirée dérape, et que vous vous retrouvez, sans trop savoir comment c’est arrivé, dans un plan à trois. Alors, si ça vous arrive, un seul conseil : laissez-vous porter ! Vous réfléchirez demain …

A savoir avant de se lancer : quels sont les risques pour le couple ?

Le triolisme a beau être un fantasme courant, il n’est pas conseillé pour tous les couples. Ainsi, si votre couple est fragile et que ce fantasme doit servir de booster de libido, attention : c’est le meilleur moyen pour empirer les choses. Si vous utilisez le plan à trois pour « tromper » votre partenaire avec sa permission, l’idée est la même : danger !

Cependant, un plan à trois peut vraiment renforcer un couple équilibré et bien dans sa peau, si il est fait avec envie et dans le respect de tout le monde. Vous vous sentirez plus en confiance que jamais, et partager ce petit secret avec votre partenaire boostera votre libido pendant longtemps après cette soirée !

Vous avez trouvé vos partenaires : comment préparer la soirée ?

Il est plus facile d’organiser un plan à trois chez soi. Comme ça, vous êtes dans votre élément, vous connaissez les lieux et cela peut vous aider à vous détendre. Toutefois, pensez à prévenir en amont vos partenaires si vous ne voulez pas qu’ils dorment chez vous : vous risquez d’avoir du mal à vous en débarrasser après votre partie de jambes en l’air, sinon !

Pensez aussi à prévoir une petite collation, une bonne bouteille de vin et une ambiance sympa pour lancer la soirée : vous n’allez pas vous sauter dessus dès que tout le monde arrive ! Prévoyez aussi un espace pour vos ébats : changez les draps de votre lit, prévoyez des bougies, une musique sympa, etc… Pensez aux serviettes de bain, vos partenaires pourraient avoir envie de se doucher avant ou après le sexe ! Enfin, prévoyez des capotes, beaucoup de capotes : il faut changer à chaque pénétration d’un ou d’une nouvelle partenaire. Ce qui fait un beau lot de préservatifs usagés, à la fin de la soirée…


Vous savez maintenant tout ce qu’il y a à connaitre avant de se lancer dans le triolisme. C’est à vous de jouer !

LaFranceLibertine.com vous donne un coup de pouce ici, alors n’hésitez pas !

Vous voulez en savoir plus sur les pratiques libertines ? Lisez notre petit guide du libertin débutant !